Payment Performance
Chez Ingenico ePayments, nous estimons que l’optimisation de vos performances est un élément clé. En pratique, 20 % des transactions n’atteignent jamais l’étape de la finalisation. Cela représente une transaction sur 5 ! Songez à l’argent gaspillé, aux opportunités manquées pour vos recettes et à l’incidence sur la satisfaction de vos clients. Dans cette section, nous allons partager des informations et des outils que nous avons mis au point pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre configuration des paiements.
Aperçu du flux de transactions
Les performances peuvent être améliorées à différents niveaux du cycle de vie de la transaction, du moment où le client clique sur le bouton payer jusqu’à l’étape à laquelle il reçoit une confirmation de paiement. La vidéo ci-dessous explique les quatre principales étapes dans la chaîne de valeur du paiement.
Regardez le reste de notre série Payment Performance.
1. Page de paiement
Sur la page de paiement, vos clients sélectionneront la méthode de paiement qu’ils préfèrent, ils introduiront leurs informations de paiement directement ou ils seront redirigés vers le site web d’une autre méthode de paiement telle que Paypal. De petits détails peuvent avoir une incidence considérable sur l’expérience de vos clients. Il est très important de connaître la façon de rendre votre page de paiement claire, facile à utiliser et digne de confiance.
- Meilleures pratiques en matière de conception de pages de paiement
- Accélérez la progression des clients existants avec l’Alias Manager
- Méthodes de paiement pertinentes
2. Authentification
Durant l’étape d’authentification, l’acheteur sera authentifié, afin de s’assurer qu’il a le droit de réaliser cette transaction et qu’il n’y a pas de fraudeur impliqué. Beaucoup de choses se passent dans ce domaine afin de protéger les transactions en ligne avec des cartes de crédit contre la fraude et, en même temps, de proposer une meilleure expérience à l’utilisateur. Nous vous donnerons plus de détails quant à la manière dont vous pouvez adapter ces changements.
3. Autorisation
Au cours de cette étape, la transaction est envoyée pour autorisation par la plateforme de paiement vers la Banque émettrice du client par le biais de la banque acquéreuse et du système de paiement du marchand. Si elle est approuvée ou refusée, la confirmation de paiement ou le message d’erreur sera renvoyé au consommateur sur la page de confirmation. L’acquéreur joue un rôle important dans le cycle de vie de la transaction. Cette partie prenante peut vous aider à identifier la cause profonde d’une transaction refusée et à ajuster votre configuration, directement ou indirectement, pour améliorer le flux global.
4. Analyse
Nous mesurons la conversion des paiements à partir du moment où le consommateur appuie sur « Payer » jusqu’à celui où la confirmation de paiement est reçue. L’analyse de vos données vous donnera des informations quant à votre conversion au fil du temps, aux schémas d’achat de vos clients, à la raison pour laquelle certaines de vos transactions sont refusées et bien d’autres choses encore.